Northrop Grumman accélère la production du bombardier furtif B-21 Raider
information fournie par Zonebourse 24/02/2026 à 10:49
Northrop Grumman annonce l'accélération des capacités de production du B-21 Raider, son bombardier furtif de nouvelle génération développé pour l'US Air Force. Le premier appareil doit rejoindre la base aérienne d'Ellsworth en 2027, alors que plusieurs appareils sont déjà engagés dans les phases d'essais au sol et en vol.
Kathy Warden, présidente-directrice générale, rappelle que le groupe a investi plus de 5 milliards de dollars dans les infrastructures industrielles et l'ingénierie numérique du programme.
Assemblé notamment sur le site de Palmdale en Californie, le B-21 intègre des technologies de furtivité de sixième génération et une architecture ouverte permettant des mises à niveau continues. L'appareil est conçu pour emporter des charges conventionnelles et nucléaires, renforçant les capacités de dissuasion stratégique des États-Unis.
Selon l'industriel, les performances observées lors des essais dépassent les attentes issues des modèles numériques, tandis que l'environnement digital développé a permis de réduire de 50% les délais de certification logicielle.
Le titre Northrop Grumman a gagné 0,25% hier à Wall Street et signe une impressionnante progression de 27,2% depuis le début de l'année.
| 680,050 USD | NYSE | -0,20% |
A lire aussi
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis tient depuis une semaine: - La Russie prête à "compenser" le déficit énergétique Le ministre russe des Affaires étrangères ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis tient depuis une semaine: - La guerre "presque finie" assure Trump La guerre dans le Golfe est "presque finie", a assuré le ... Lire la suite
-
Au Soudan la guerre entre l'armée et les paramilitaires entre dans sa quatrième année, après avoir plongé dans la pauvreté la majorité des Soudanais, arraché 11 millions d'entre eux à leurs foyers et répandu la faim. A l'occasion de l'anniversaire du début de ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV poursuit mercredi sa tournée africaine au Cameroun, pays multiconfessionnel à majorité chrétienne où il portera un message de paix aux régions anglophones, déchirées depuis près d'une décennie par un conflit armé meurtrier. Au terme d'une visite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer